Nord-du-Québec - Via Capitale

La région en bref...

Le Nord-du-Québec est la plus grande région administrative du Québec. À elle seule, la région représente 55 % de la superficie totale du Québec. La région administrative du Nord-du-Québec se divise en deux parties :

La partie sud : Eeyou Istchee Baie-James avec quatre villes qui y sont enclavées (Chibougamau, Chapais, Lebel-sur-Quévillon et Matagami, ainsi que la municipalité d'Eeyou Istchee Baie-James).

La partie nord : L'administration régionale Kativik (Kuujjuaq).

Seulement 0,5 % de la population du Québec y vit, soit environ 40 000 personnes. Les autochtones (Cris et Inuits) forment ensemble 60 % de la population, tandis que les Québécois non autochtones constituent 40 % des habitants.

Il est possible d’acheter une propriété dans les villes et villages de la région Nord-du-Québec et de nombreux choix s’offrent à vous chez Via Capitale. De plus, acheter une propriété dans la région Nord-du-Québec par l’entremise d’un courtier Via Capitale offre à l’acquéreur les bénéfices du programme de protections Via Capitale. Ces protections sur les versements hypothécaires, la plomberie, l’électricité et le chauffage sont rassurantes quand on s’installe dans une nouvelle maison.

Les ciels nordiques vous éblouiront grâce à la Voie lactée s'étendant jusqu'à perte de vue. Vous aurez peut-être même la chance d'assister à la dance céleste d'une aurore boréale!

Les hivers y sont longs, les paysages d'un blanc immaculé. Les soirées chaudes d'été, quant à elles, s'éternisent bien au-delà du coucher du soleil.

Valeur médiane
des propriétés
148 750 $
Types de logements
Maison individuelle non attenante
Population
42 579
Langues parlées
Anglais
Groupes d’âges
29
*Sources

Nouvelles propriétés

Voir l'ensemble des propriétés » (20)

Une région effervescente

Neils K. Jensen (Tourisme Baie James)
Crédit: Neils K. Jensen (Tourisme Baie James)
Neils K. Jensen (Tourisme Baie James)
Crédit: Neils K. Jensen (Tourisme Baie James)
Tourisme Ouje-Bougoumou
Crédit: Tourisme Ouje-Bougoumou